QUI A FERMÉ L’ENVELOPPE DE L’INTÉRIEUR ? (suite 14)

Rediffusions du feuilleton de l’été à raison de un par jour. 
Afin d’en faciliter la lecture, nous ne diffusons plus que notre réponse au Premier ministre. 

Quatorzième épisode

« La gratitude du Vénitien »

Cher Charles,
Permettez-nous d’abord de citer Raymond Poincaré, un Président du Conseil de droite, qui disait : « Un banquier est toujours en liberté provisoire. »
Grâce aux belles idées de votre Bas-de-Laine, une fois encore, les Usuriers Lombards et les Banquiers Vénitiens introduisent de nouvelles techniques financières pour s’engraisser.
Grâce à vous, la « Compagnie générale des assurances et grosses aventures » créée par Louis XIV est repartie pour de nouvelles aventures…
Dans ces conditions, un bon mot d’une grosse tête qui vous amusera s’il ne vous fera pas rire : « Les assureurs ne veulent plus rien assurer sans avoir l’assurance que le risque qu’ils garantissent est devenu inexistant. » C’est de Philippe Bouvard, un simple comique qu’on ne peut pas prendre au sérieux.
C’est pourquoi, les banques et les sociétés d’assurance vous félicitent et vous remercient pour vos projets de réforme du système de retraite par répartition.

Quelques exemples de leur gratitude sous forme de slogans vantant votre PLCI :

AXA : « En complément à une pension légale faible, la pension libre complémentaire pour indépendants (PLCI) est la solution par excellence pour chaque indépendant souhaitant se constituer une belle pension complémentaire »
Merci AXA ! 
Merci messieurs du gouvernement de nous autoriser à ce que chacun paie plus pour n’avoir rien de plus à l’arrivée, vu la dévaluation de l’euro dans les 5, 10, 20 ans !

AG Insurance : « La Pension Libre Complémentaire, Tous ceux qui sont bien informés y souscrivent ! La P.L.C.I. vous permet d’obtenir plus de pension. Et pour préparer au mieux votre avenir, vous pouvez combiner de manière optimale la P.L.C.I. avec l’Epargne pension. » 
Merci les AG !
Merci messieurs du gouvernement de nous autoriser à ce que chacun paie plus pour n’avoir rien de plus à l’arrivée, vu la dévaluation de l’euro dans les 5, 10, 20 ans !

Delta Loyd : « La Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI) est sans conteste la formule la plus avantageuse pour se constituer une pension complémentaire. Les indépendants à titre complémentaire et leurs conjoints aidants peuvent conclure une PLCI. Les plafonds absolus sont de 2.962,88 € pour une PLCI ‘classique’ et de 3.408,94 € pour une PLCI ‘sociale’. Par ailleurs, 10 % au moins des primes dans le cadre d’une PLCI ‘sociale’ doivent aller à la ‘solidarité’, comme une couverture en cas d’incapacité de travail ou de décès. »
Merci Delta Loyd.
Merci messieurs du gouvernement de nous autoriser à ce que chacun paie plus pour n’avoir rien de plus à l’arrivée, vu la dévaluation de l’euro dans les 5, 10, 20 ans !

Un dernier exemple ?

ALLIANZ : « Avec la pension libre complémentaire, vous payez moins d’impôts et de cotisations sociales ! Vous épargnez pour une pension complémentaire tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Mais attention : Vous ne pouvez pas demander votre argent avant 60 ans et un backservice (pour vos années de carrière antérieures) n’est pas possible avec une PLCI ! » 
Merci ALLIANZ. 
Merci messieurs du gouvernement de nous autoriser à ce que chacun paie plus pour n’avoir rien de plus à l’arrivée, vu la dévaluation de l’euro dans les 5, 10, 20 ans !
Bon, bien, d’accord. On arrête avec ces exemples. Comparaison n’est pas raison. Alors, encore un grand bravo pour votre soutien aux pauvres assureurs. 
Avec vous, la finance reçoit même un budget de 32 millions immédiatement, en 2018, et chaque année… Merci Charles !

Tout le contraire des Espagnols qui déclaraient hier : 
« Nous mettons en marche un impôt sur le secteur financier avec pour objectif de contribuer à soutenir le système public de retraites et la dignité des pensions de nos anciens » – ( Pedro Sanchez – Chef du gouvernement – 17/07/18 )
Les « Banquiers lombards » vous ont promis quoi, cher Daniel Bacquelaine ? 
La « Compagnie générale des assurances et grosses aventures » se moque de qui ? De nous ? 
Lorsqu’elle prétend défendre notre système de pension par répartition ? 
N’oublions jamais que « La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu’au plus fort. » – Mahatma Gandhi
« Que le capital, que le monde financier paye ce qu’ils doit à la société qui lui permet de vivre tellement bien, et alors le système de pension par répartition pourra continuer à fonctionner et même à s’améliorer.
Citoyennes, citoyens, nous devons nous battre pour que nos enfants et petits-enfants vivent dans une société solidaire, celle qui il y a peu nous a encore permit de nous épanouir.
Citoyennes, citoyens, battons-nous pour que ce monde politique qui prétend nous diriger pour notre bien soit bien convaincu que c’est nous et nous seuls qui déciderons le jour prochain des élections !
Sans nous ils ne sont rien ! » – M. Haulot

Une fois encore, veuillez accepter, Monsieur le Premier ministre, Cher Charles, l’expression de notre plus exigeant respect.

Recevez la compilation électronique des 20 épisodes contre simple demande à l’adresse mail gangdesvieuxencolere@gmail.com

Partagez cet article / Deel dit artikel !