Partagez cet article / Deel dit artikel !

Breaking News !
Flashmob spontané du GANG DES VIEUX EN COLÈRE !

Toujours pas de Gouvernement fédéral !

Et pendant ce temps-là, nos politiques ne font RIEN pour améliorer les Pensions de Retraite !

Ce week-end, exaspéré par ce gouvernement fédéral qui ne veut pas se former pour cause de politiques politiciennes, le Gang des Vieux en Colère a interprété sa propre « Rentrée Parlementaire » le samedi 28/09, en soirée.
Pendant près de deux heures, sous la pluie, 35 « Faux Députés » de tous bords et de tous poils, vieux, mal à l’aise sur leurs fémurs, ils ont interpellé le (la) future 1er Ministre, avec humour et rage, à Bruxelles, devant l’Office des Pensions, sous les applaudissements nourris de voyageurs et de promeneurs .

–   Interpellations pour améliorer notre système de Sécurité Sociale.

–   Interpellations pour préserver une réelle dignité nécessaire, par simple vision humanitaire, pour les Vieilles et les Vieux à venir. 

–   Interpellations pour faire imposer une pension de retraite minimum (calculée à ce jour) de 1.600€/net, indexée et net liée au bien être pour tous et toutes. Avec ce minimum, plus de GRAPA !

–   Interpellations pour que l’État mette un terme à cette maltraitance envers nos aînés, très affaiblis, qui sévit trop souvent en gériatrie.

–   Interpellations contre cette « Pension à point » qui semble renaître de ses cendres.

Les policiers délégués sur les lieux, constatant l’aspect « non violent » de cette désobéissance civile de notre mouvement citoyen, se sont contentés d’assister à cette parodie dans la rue, sans jamais intervenir.  

Vive le GANG !

Michel Huisman – Porte-parole du Gang des vieux en Colère

( » Photos de Alain De Borger, libres de droits »)