De Couvin à Charleroi, contre la suppression du ticket senior !

Article de RTBF-Actus, le 22 mai 2024 :

« Charleroi : rassemblement du gang des vieux en colère contre la nouvelle grille tarifaire de la SNCB.

« Plusieurs dizaines de seniors étaient présents ce mercredi après-midi en gare de Charleroi-Central pour dénoncer la réforme tarifaire annoncée par la SNCB et en particulier la disparition du « ticket senior » qui permet aux personnes de 65 ans et plus de voyager aller-retour à un tarif unique partout en Belgique.

Devant la gare de Charleroi

« Initiée par le Gang des vieux en colère, l’action avait reçu le soutien des Seniors de la CSC ainsi que des pensionnés de la FGTB Sud-Hainaut ((note du Gang : et aussi de l’asbl navetteurs.be)). Dans le cadre de la nouvelle grille tarifaire, les formules de réduction actuelles seront supprimées et remplacées par d’autres formules prévoyant 40% de réduction sur le tarif plein.

P.A.N.G. : point d’arrêt non gardé

« Partie de Couvin pour rejoindre la gare de Charleroi-Central, la section du Gang des vieux en colère a profité par ailleurs du trajet pour descendre à chacun des arrêts de la ligne Couvin-Charleroi (ligne 162) et coller des affiches dénonçant la disparition sur cette ligne de l’ensemble des guichets. »

Partagez cet article / Deel dit artikel !