Le GANG a décidé (comme l’an dernier) de participer aux manifestations de défense des droits des femmes qui se dérouleront ce 08 Mars.
C’est pourquoi, nous participerons à la marche (de 14h00 à 16h30) et manifesterons en tête du cortège qui partira de la Gare Centrale (à Bruxelles) ce dimanche 08 mars, à 14h00
Pour plus de précisions, adressez un simple mail à gangdesvieuxencolere@gmail.com avec la mention « FEMMES »
Rappelons :
- que les retraites des femmes sont en moyenne 20% plus basses que celles des hommes.
- que les pensions de retraites des plus pauvres (allocataires GRAPA) sont à 80% des retraitées.
- que le Gang des Vieux en Colère lutte pour le Droit à une égalité Femmes/ Hommes dans les cadre des retraites.
Le « Gang des Vieux En Colère » se bat pour que les générations futures puissent vieillir dans la dignité en ayant un accès décent à la santé et un montant de pension de retraite minimum garanti, égal pour toutes les femmes comme pour tous les hommes.
Le « Gang des Vieux En Colère » REVENDIQUE :
- Le relèvement du montant minimal de la pension de retraite pour tous et toutes, (0% écart de retraite H/F – calculé en janvier 2019) à 1.600 € net liée au bien-être. (Minimum pension-décente universel)
- Remplacer la GRAPA par le « Minimum pension-décente universel » et la libre circulation des allocataires de la GRAPA (Garantie de Revenus aux Personnes Âgées)
- Individualisation des droits pour tous ceux qui souhaitent cohabiter pour raisons économiques et donc suppression du statut de cohabitant.
Dress Code :
Soyez colorées, extravagantes, voyantes, merveilleuses et excentriques ! Ayez une touche de « Rose » (bandeau, bandana, bande sur un chapeau, brassard au bras, foulard… Et si vous n’avez rien de tout cela, venez quand même avec vos copines !
Pour les vieux Gangsters en colère qui veulent soutenir ce combat, SOYEZ EN JUPE comme l’an dernier ! Et si vous n’arrivez pas à emprunter une jupe, venez quand même !