Une jeune gangstère en colère veut repenser les maisons de repos.

Partagez cet article / Deel dit artikel !
Lou Colpé, Une jeune Gangstère
Lou Colpé

Lou Colpé a réalisé un film « Le temps long » sur les 8 dernières années de vie de ses grands-parents. Depuis elle ne cesse de s’interroger sur l’invisibilité des vieux, l’infantilisation insupportable et quasi systématique que la société leur fait subir. Artiste, elle travaille aujourd’hui dans les maisons de repos. Le Gang des Vieux en Colère l’a rencontrée lors de la projection du film « Home Sweet Home » au cinéma NOVA il y a quelques jours. Nous avons découvert ainsi une jeune réalisatrice avec qui nous partageons beaucoup d’idées.

Il faut résister, il faut faire de la douce résistance mais il faut résister… Il faut aller à contre-courant… Il ya plein de gens qui réfléchissent de manière ultra-inventive pour fonctionner autrement, avec des maisons plus petites, où la communauté est moins usée, où les gens peuvent être ce qu’ils sont jusqu’à la fin.

Invitée le 8 juillet 2020 sur Matin Première, Lou Colpé jette ici un regard humain et porteur d’avenir sur les résidents de maisons de repos.