JUSTICE FISCALE MAINTENANT !

Depuis janvier 2018, Le GANG DES VIEUX EN COLÈRE lutte pour plus de JUSTICE FISCALE.

Rappelons nos actions avec Flasmob-Fiscal-Justice (Mac. Do 2018, Appel Store 2019, Delhaize 2020), rappelons nos actions, directement avec le CNCD, (Saint Nicolas 2019, Berlaimont, 2020).

Rien qu’avec l’argent des incitants et des cadeaux fiscaux, des évasions fiscales et de la fraude fiscale, les gouvernements n’auraient – pour exemple – aucune difficulté à :

  • Relever le montant minimal de la pension de retraite pour tous et toutes, (0% écart de retraite H/F – calculé en novembre 2020) à 1.690 € net liée au bien-être. (Minimum pension-décente universel)
  • Remplacer la GRAPA par le « Minimum pension-décente universel » et décider de la libre circulation des allocataires de la GRAPA.
  • Relever les seuils de taxations, d’imposition des pensions de retraites (qui sont le fruit d’un salaire qui a déjà été imposé) : les seuils de saisissabilité, les seuils d’attribution de la GRAPA, les seuils d’attribution du statut BIM et donc indirectement les seuils d’attribution d’aide juridique ET d’assistance judiciaire.
  • Individualiser les droits pour tous ceux qui souhaitent cohabiter pour raisons économiques et donc suppression du statut de cohabitant.

C’est pourquoi ce vendredi 4 décembre, une fois encore, à l’invitation du Réseau pour la Justice Fiscale, du FinancieelAktieNetwerk et du CNCD-11.11.11, Saint Nicolas, soutenu par une délégation du GANG présente pour afficher son plein appui, a annoncé, par des actions dans tout le pays, la fin des cadeaux fiscaux accordés aux multinationales et aux multimillionnaires.

À Bruxelles, Place Royale, dans les conditions sanitaires de la COVID 19, une centaine de citoyens se sont rassemblés sur le thème:

JUSTICE FISCALE MAINTENANT ! #taxjusticenow

Partagez cet article / Deel dit artikel !