Archives mensuelles :

Oh divine Astrée, fais tomber sur nous les bienfaits de l’IA !

Le mot d’ordre « L’humain d’abord ! » contenait l’exigence des alternatives au numérique que sont les guichets, le téléphone et le courrier postal.
Un questionnement traversait et traverse encore les militants qui ont obtenu la reconnaissance de ces alternatives.
Pourquoi le cabinet du ministre de la Transition numérique pousse-t-il avec une conviction aveugle aux réalités sociales de Bruxelles, le recours à l’informatique pour traiter des rapports entre les citoyens et les administrations ?
Continuer la lecture

Partagez cet article:
Publié dans Article ABONNES, Fracture numérique, Gang Bxl | Marqué avec | Commentaires fermés sur Oh divine Astrée, fais tomber sur nous les bienfaits de l’IA !

Non aux visites domiciliaires. Continuons la résistance

Le Gang des Vieux en Colère s’oppose, aux côtés de nombreuses associations, au vote du projet de loi sur les visites domiciliaires.
le Gang des Vieux en Colère de l’Entre-Sambre-et-Meuse a adressé une lettre à toutes les autorités communales de leur région pour les inviter à voter une motion contre la loi sur les visites domiciliaires.
De nombreuses communes à Bruxelles et en Wallonie l’ont déjà fait à la demande du CIRÉ et du CNCD..
– Une loi inhumaine contestée par le Conseil d’État
– C’est l’État de droit qui est en jeu
– Une brèche dans la digue des droits humains
Continuer la lecture

Partagez cet article:
Publié dans Alerte, Droits démocratiques, Entre Sambre et Meuse | Marqué avec | Commentaires fermés sur Non aux visites domiciliaires. Continuons la résistance

Retour d’activité Coalition 8 Mai

INTERVENTION POUR LE 8 MAI  de Maya au nom du Gang des Vieux en colère. Le 7 septembre 2025, la rue Edmond- Picard, à cheval sur les communes d’Uccle et d’Ixelles, a été rebaptisée rue Andrée Geulen. Dorénavant, le nom … Continuer la lecture

Partagez cet article:
Publié dans Article Non Diffuse Par Mail, Droits démocratiques | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Retour d’activité Coalition 8 Mai

Avec la gueule de mes TEC

Avec la gueule de mes TEC(sur l’air de « Avec ma gueule de métèque ») Cette gueule s’affiche en code QR aux 32 000 arrêts du réseau. C’est comme ça ! Pas d’alternative ! C’est la grande marche en avant du tout numérique.Si vous … Continuer la lecture

Partagez cet article:
Publié dans Fracture numérique, Mobilité | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Avec la gueule de mes TEC

Toutes et tous à la manif du 12 mai !

Toutes et tous à la manif du 12 mai !
L’Arizona semble sourd, il faut que nous soyons très nombreux pour faire entendre notre voix et stopper ce bain de sang social !
Continuer la lecture

Partagez cet article:
Publié dans Divers, Droits démocratiques, Fracture numérique, Maltraitance des Vieux, Mobilité, Pensions, Vie chère et index | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Toutes et tous à la manif du 12 mai !

Le Gang des vieux en colère va « zwanzer » avec Manneken-Pis

Hey Manneken-Pis! Avec ton schuune krollekop, ça fait déjà 400 ans que tu fais pipi devant tout le monde du haut de tes 55 centimètres. On sait que tu as déjà plus de 1000 costumes; pompier, façadeklacher, ajoên 22, doktour, … Continuer la lecture

Partagez cet article:
Publié dans Divers, Informations | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Le Gang des vieux en colère va « zwanzer » avec Manneken-Pis