Appel à récits de femme 60 et plus pour un projet de film documentaire
URGENT
Dans le cadre d’un projet de film documentaire, la jeune réalisatrice, Charlotte Diament, aimerait rencontrer des femmes d’un âge certain (Encore une qui a peur de choquer avec le mot « Vieille ») qui réfléchissent à leur condition de femme « mûre »(preuve que cette Charlotte a besoin d’apprendre qu’on s’en fiche d’appeler CHAT, un chat ! ).
Le projet interroge la vieillesse d’un point de vue féminin en cherchant à créer des ponts entre les générations de femmes.
Son idée est d’imaginer une forme de projection vers la vieillesse des femmes de sa génération (trente-quarante ans). Avec le concours des « déjà vieilles »…
« A ce stade, je cherche des témoignages sur la façon dont les femmes vivent et pensent la vieillesse. TOUS les profils sont bienvenus » – (Charlotte Diament)
Après un premier documentaire Les Héritières, achevé il y a quelques mois, Charlotte continue sa réflexion sur la transmission en me projetant en tant que future vieille.
Merci de la contacter par mail: charlotte.diament@gmail.com ou par téléphone 0473231464. Charlotte Diament
Le « Gang des Vieux En Colère » se bat pour que les générations futures puissent vieillir dans la dignité en ayant un montant de pension de retraite minimum digne, garanti égal pour toutes et tous, et un accès décent aux soins de santé égal pour toutes les femmes comme pour tous les hommes.