Pétition MR – MRS

LA PETITION DU GANG EST MAINTENANT ACTIVE via Amnesty International
Signez-la !

Bruxelles, le 10 mars 2021. 

Ce mercredi, à l’occasion du premier anniversaire des premières fermetures de maisons de repos et maisons de repos et de soin (MR/MRS) en Belgique en raison de la pandémie de COVID-19, …

GANG DS VIEUX EN COLÈRE/GANG VAN DE RAZENDE OUDEREN, Amnesty International, Enéo, mouvement social des aînés, Espace Seniors, l’AISBL Générations, l’ASBL de coordination Infor-Homes/Home-Info, Le Bien Vieillir, la Ligue des Droits Humains, la Ligue des Usagers des Services de Santé (LUSS), l’ASBL Respect Seniors et Senior Montessori

lancent ensemble une pétition

pour demander aux autorités fédérées et fédérales belges de prendre au plus vite les mesures qui s’imposent afin de garantir le respect et la réalisation des droits humains des résident·e·s dans les MR/MRS.

Le serveur d’Amnesty (qui permet aux Vieilles et Vieux Gangsters en Colère de collecter les signatures), avait été pris dans l’incendie de Strasbourg). Il est à nouveau actif ! La personne en charge du site web d’Amnesty International a créé un formulaire de pétition différent qui nous permet à nouveau de collecter les signatures ! Vous pouvez donc signer cette pétition via le lien : https://www.amnesty.be/…/petitions/agir-maison-repos

PRÉVENEZ TOUS VOS AMIS ! NOUS AVONS BESOIN D’UNE AVALANCHE DE PÉTITIONS SIGNÉES ! Merci pour votre patience 😊

SIGNEZ ICI LA PETITION DU GANG
sur le site de Amnesty International Belgique

Il faut que la Belgique signe et ratifie l’OPCAT
(Protocole facultatif à la Convention des Nations Unies)

« Avant la crise, le secteur des MR/MRS ne disposait déjà pas des moyens adéquats pour assurer le respect entier des droits humains des résident·e·s.

Avec la pandémie, ces manques ont été crûment mis en lumière et exacerbés, lorsque les MR/MRS se sont retrouvées dans l’angle mort de nos autorités, dont la réponse adéquate est arrivée trop tard, avec les conséquences tragiques que l’on sait, expliquent les organisations.

Les organisations pointent particulièrement l’insuffisance et le manque de formation du personnel, l’inadéquation des procédures de contrôle et, de manière générale, le manque de prise en compte du bien-être, de la dignité et du respect des droits humains des personnes âgées.


Il faut que les MR/MRS puissent disposer d’un personnel spécialisé,
en nombre suffisant, bénéficiant de conditions de travail adéquates.
Ces personnes doivent également être correctement équipées et formées pour garantir le respect des droits des personnes âgées vivant dans ces établissements.

Ci-joint:

SIGNEZ ICI LA PETITION DU GANG
sur le site de Amnesty International Belgique

Communiqué de presse intégralcliquez ici

Michel HUISMAN
Porte-parole
gangdesvieuxencolere@gmail.com
00 32 473 344 582

Partagez cet article / Deel dit artikel !
Ce contenu a été publié dans Tous les Articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Pétition MR – MRS

  1. Ping : Gang des Vieux en Colère : pétition MR – MRS | Mes coups de coeur

Les commentaires sont fermés.