Lundi 22 mai : contre les atteintes au droit de grève

Ce lundi, le front commun syndical appelle à une manifestation nationale contre les pratiques de dumping social et les attaques au droit de grève, dans le cadre du conflit chez Delhaize.

Le Gang se joint à ce mouvement !

Le groupe Delhaize s’en prend de plein fouet aux conditions sociales de ses travailleurs, à travers la « franchisation » de ses magasins. L’idée : plus de « flexibilité », plus de recours aux sous-statuts (étudiants etc.), de moins bonnes conditions salariales (ramener les travailleurs de la convention collective « grands magasins » à celle du petit commerce), et donc aussi moins de cotisations sociales (gare au financement de la sécu et des pensions !).
Le tout alors que Delhaize est champion de l’évasion fiscale, comme le Gang l’a déjà dénoncé par son action « pirates » de 2019 ( Revoir ICI )

Le Gang dénonce les attaques contre les libertés sociales et syndicales !

Face à la résistance des travailleurs, la direction de Delhaize refuse tout dialogue social. Pire, elle a recours aux huissiers et à la justice : interdiction des piquets, interdiction de distribuer des tracts dans les environs des magasins, arrestation de représentants syndicaux, etc.
Le Gang des Vieux en Colère dénonce les atteintes aux libertés syndicales comme à d’autres libertés démocratiques, notamment la limitation en préparation du droit de manifester.

Rejoignez la cohorte du Gang ce lundi 22 mai à Bruxelles !

Rendez-vous à 10 heures, au pied de la tour Proximus, 27 Boulevard Albert II, près de la gare du Nord.
Avec badges, chasubles, et fleurs au chapeau !

Partagez cet article / Deel dit artikel !
Ce contenu a été publié dans Droits démocratiques, Vie chère et index. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.