Le Gang des Vieux en Colère a été retenu en juillet 2019 par BOZAR pour participer, avec huit autres projets sélectionnés, à l’exposition « NEXT GENERATION PLEASE!
( Nous retrouver dans un projet portant ce titre est déjà une gageure)
Nous avons réalisé avec un groupe de jeunes artistes issu.e.s de différentes écoles d’art de Bruxelles « Enquêtes de temps« .
Ils.elles ont tous.tes librement adhéré à une idée du Gang des Vieux en Colère qui proposait d’explorer les stéréotypes et les ressentis personnels liés à l’âge et à ses codes, aux traces laissées par le temps qui passe.
Les membres du GANG ont baigné dans l’esprit de libération et de révolte de mai ‘68 . Les jeunes se révoltent et marchent aujourd’hui pour le climat avec l’espoir d’un changement économique important.
Nous avons découvert lors de l’élaboration de ces travaux que nous partagions beaucoup d’idées humanistes : égalité homme/femme, anti-racisme, ouverture et accueil des autres, respect des différences, volonté d’une transformation sociale, liberté d’expression… Et que le combat des jeunes qui aspirent à un travail digne, reconnu par tous rejoint celui des vieux qui défendent, pour les jeunes, une future retraite décente et digne pour toutes et tous.
Cette exposition qui a lieu tout le mois d’octobre n’est accessible que sous réservation (pour raison de précautions sanitaires), et payante (2 ou 4 euros suivant l’âge).
Adresse : BOZAR, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
Pour toute information, contactez paul@gangdesvieuxencolere.be
Rappelons que BOZAR a reçu le label de sécurité sanitaire bruxellois en réponse aux nombreuses mesures mises en place pour garantir aux visiteurs un accès alliant sécurité et confort.
Les Vieux Gangsters Paul et Alain, qui ont participé à tout le projet, seront vos guides.
Petit rappel : Relire l’article du journal Le Soir-Plus Weekend du 14, 15 et 16 août :
« Il ne faut plus laisser le fossé se creuser entre jeunes et vieux – CLIQUEZ ICI »
—